Menu
Mon panier

En cours de chargement...

Recherche avancée

Don Juan ou Pavlov (Broché)

  • Seuil

  • Paru le : 01/01/1991
Don Juan ou Pavlov Essai sur la communication publicitaire Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une... > Lire la suite
  • Plus d'un million de livres disponibles
  • Retrait gratuit en magasin
  • Livraison à domicile sous 24h/48h*
    * si livre disponible en stock, livraison payante
7,60 €
Actuellement indisponible
  • ou
Don Juan ou Pavlov Essai sur la communication publicitaire Don Juan ou Pavlov, c'est d'abord le refus profond que la publicité soit réductible à une théorie, comme si la création publicitaire, faite de perpétuels jaillissements, pouvait résulter d'une équation. Mais c'est aussi la conviction que la publicité est communication et qu'il existe des règles pour bien communiquer. Celles-ci ont été formulées de façon exemplaire par Paul Watzlawick et le groupe de Palo Alto.
Tout message comporte un contenu ; mais, en même temps, il modifie la relation qui unit les personnes qui communiquent. Le contenu est nécessaire, mais, sans une prise en compte de la relation, le message ne porte pas : cet enseignement est vital pour la publicité. Ce livre, devenu ouvrage de référence, met en avant une inventivité stratégique qui, fondée sur la recherche des différences, permet aux publicitaires d'être créatifs avant même de commencer à créer et, par là, de substituer au conditionnement l'aventure de la séduction.
Claude Bonnange Publicitaire, co-fondateur de l'agence internationale TBWA ; enseigne à l'Institut des sciences politiques ; président du CESP.

Fiche technique

  • Date de parution : 01/01/1991
  • Editeur : Seuil
  • Collection : Points
  • ISBN : 2-02-012852-7
  • EAN : 9782020128520
  • Format : Poche
  • Présentation : Broché
  • Nb. de pages : 192 pages
  • Poids : 0.12 Kg
  • Dimensions : 10,8 cm × 18,0 cm × 0,9 cm

À propos de l'auteur

Chantal Thomas

Biographie de Chantal Thomas

Chantal Thomas, romancière et essayiste, a été révélée au grand public en 2002 avec Les Adieux à la reine, livre adapté au cinéma en 2012 par Benoît Jacquot (dont le film a été récompensé par le prix Louis-Delluc). Son oeuvre romanesque a été traduite avec succès dans de nombreux pays.
Don Juan ou Pavlov
7,60 €